Association Famille Spirituelle
Charles de Foucauld
User :
Pass :

Petites Soeurs de Jésus


Derniers documents :

Petites Soeurs de Jésus

 

Petite sœur Magdeleine (1898-1989) ressentait profondément les besoins du monde contemporain, et voulait y répondre avec toute la fougue de sa passion pour Dieu, et sa tendresse pour tout être humain.  Inspirée par la vie de  frère Charles de Jésus (1858-1916), elle part en Algérie pour vivre au milieu de pauvres nomades du Sahara, à Touggourt. Pour elle aussi, le chemin vers Dieu emprunte la route des hommes. Elle mène à termes certaines des intuitions de fr. Charles tout en y apportant ses lumières personnelles, ses propres intuitions. Mais un autre visage de Jésus s'impose à elle, celui du tout petit enfant de Bethléem, ce Dieu qui vient à nous sans moyen de puissance et se mêle à nous, se met à la place du plus petit d'entre nous. Dieu fait homme dans toute sa vulnérabilité et son abandon. Cela, c'est sa note propre.

Depuis Touggourt, puis du Sahara jusqu’aux confins du monde, elle a proposé une manière tout à fait neuve de concevoir et de vivre la vie religieuse contemplative : enracinée en Dieu et totalement immergée dans le monde tel qu'il est, cette vie ne recherche pas l'efficacité, mais la fécondité d'une amitié vraie, durable et profonde avec toute personne, quelle que soit son origine, dans le partage concret de la condition sociale de ceux qui n'ont pas beaucoup de place dans nos sociétés.

« Aimer comme le Christ Jésus aime... être prête, pour le plus petit, le plus misérable de ses frères à donner sa vie comme Jésus l'a donnée lui-même, s'enrichir au contact de ceux dont nous partageons la vie en nous dépouillant de l'illusion d'avoir toujours à donner quelque chose... »

De son expérience est née la Fraternité des Petites sœurs de Jésus.

 

Afficher l'actualité de ce groupe disponible dans la rubrique actualité

Petites Soeurs de Jésus

Les 1 193 membres vivent dans 60 pays.

Rechercher les sites web régionaux



Changer de groupe :
Mentions légales | Contact | Plan du site © 2017 Association Famille Spirituelle Charles de Foucauld - Refonte de site web